Déroulement du stage, points pratiques

Le stage est ouvert aux personnes qui ont envie de construire un Rocket pour repartir avec un appareil fonctionnel ET aux personnes qui veulent simplement apprendre.

Coût : Le calcul du tarif de la formation est le même pour tout.e.s les participant.e.s (tarifs calculés en fonction des revenus des stagiaires, fluctuant entre 10 et 20% des revenus. la grille est annoncée au moment des inscriptions, 2 à 3 mois avant le stage), et les  »constructeu.ice.s » devront également acheter les matériaux nécessaires à la fabrication de leur ROCKET (~160€ par cuiseur selon les variations de prix du marché)

Les bénéfices des formations sont réinvestis dans des outils pour les prochains stages et dans la fabrication de Rockets destinés à des cantines solidaires. La formatrice est bénévole, les savoirs et savoirs-faire transmis sont issus d’expériences diverses et non certifiés.

Le stage se déroule en 4 jours ou 4,5 jours, de 8h30 à 12h30 puis 14h-18h. Il sera toujours proposé des pauses dans les demi-journées d’ateliers, et un temps de théorie autour d’un café dans la journée.

Aucun prérequis de bricolage n’est attendu ! Bienvenue aux débutant.e.s, bienvenue à celleux qui se demandent s’ils seront capables de jouer avec une disqueuse (la réponse est oui!).

Dans tous les stages, il est apporté une grande vigilance aux VSS et plus largement aux comportements genrés problématiques en atelier.

Les stages sont participatifs : la formatrice s’engage pour assurer la transmission des savoirs et savoirs faire, elle partage les tâches de logistique de vie quotidienne : préparation des repas, veille sur les horaires, maintien du rangement de l’atelier, etc.